Une grande artiste lyrique, une femme généreuse et attachante         

  

FELICIA FILIP ET K1

Depuis 2007, Felicia Filip se produit, dans le cadre de la Caravane Callatis EuroTour, avec  le groupe K1, composé notamment de Dany Alexandrescu, Mircea Presel, sans oublier les merveilleux musiciens que sont Cornelia Tihon et Catalin Popa.

Plus de 30 concerts ont été donnés dans 5 pays d'Europe (Autriche, Allemagne, Belgique, Italie et France), rassemblant environ 50 000 spectateurs roumains et étrangers.

Résultat : 2 années de succès incontestables et légitimes

La première tournée, intitulée "Etnosimfonica", mêlant des musiques ethno-rock et symphoniques, a été suivie, en 2008, par une seconde série de concerts : "Ballades des Carpates" (Balade din Carpati)

K1, Cornelia Tihon et Catalin Popa    Affiche Etnosimfonica 2007        Affiche Ballades des Carpates 2008 

Ce spectacle, mis en scène par Cristian Mihailescu, combinant mélodies d'inspiration folklorique, anciens instruments de musique roumains, chorégraphies, poésies, projections d'images sur écran, raconte habilement une légende médiévale captivante.
Ce concert a d'ailleurs été présenté, pour la première fois en Roumanie, le 11 mai 2009, à la Salle de la Radio à Bucarest, avec un très grand succès, et a marqué le début du projet "Mandru sa fii Roman" (Fier d'être Roumain) qui est la continuation logique des deux précédents projets.

Le concept, la musique, les effets visuels, tous les éléments présents dans cette série de spectacles, en 2007, 2008 et 2009, prouvent, s'il en était besoin, que Felicia Filip et K1 sont de véritables ambassadeurs et des messagers artistiques incontournables de la musique et de l'âme roumaines.

Affiche "Mandru sa fii Roman" 2009       Felicia Filip : Concert sala radio 11 mai 2009 avec K1

 

Felicia Filip et K1 ont participé au Festival Callatis 2009 (Vidéo) à Mangalia

A cette occasion, ils ont reçu le prix du meilleur succès à l'étranger pour un projet en collaboration, récompensant le spectacle "Ballades des Carpates", mis en scène par Cristian Mihailescu et dont la tournée européenne, en 2008, fut triomphale.

Felicia Filip Cristian Mihailescu, mandri de distinctia obtinuta





 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement